Salta, et la magnifique boucle Nord

(C’était il y a quelques semaines… Mais le blog continue ! )

Après 18h de bus, plutôt compliqué… Problème de clim, il fait entre 23 et 30 degrés dans le bus, et il y avait beaucoup de nids de poule sur la route. Nous sommes donc content de descendre du bus à Salta !

On cherche une voiture de location, une agence, si possible, plutôt sérieuse car on va faire pas mal de piste pour les 8 prochains jours 🙂

Voilà le trajet prévu. Nous sommes d’abord partis vers le Nord.

On trouve notre bonheur, ça sera une petite Nissan Micra, oui oui, vous inquiétez pas toutes les voitures passent partout en Argentine ! Nous filons pour le nord, nous trouverons un super snack qui fait des pâtes fraîches, le repas parfait au bon moment. Nous arrivons en fin d’après-midi à PuTmamarca, c’est un village très touristique, connu pour la montagne aux 7 couleurs. Il y a également beaucoup de marchands d’artisanats. Nous sommes au milieu d’un week-end prolongé, il y a pas mal de monde, c’est également le paradis des motards par ici.

Luc goûtera son premier lama ! La première nuit sera sous de gros orages qui éclatent, c’est pourtant une région très sèche.

Nous irons prendre le petit déjeuner sur la colline pour admirer la montagne aux 7 couleurs. Je vous laisse admirer.

Ensuite, nous partons pour les Salinas grandes avec Kosha, une Polonaise rencontrée à l’auberge.

Le temps est assez couvert sur la Première partie de la route, jusqu’à l’ascension du col à 4100m. La route continue sur un grand plateau avec au fond les Salinas grandes. On se régale, c’est vraiment magnifique, cette immensité, les montagnes dernières. Je vous laisse admirer une nouvelle fois.

En rentrant à Purmamarca, nous ferons le tour de l’artisanat et irons dîner accompagnés de musique folklorique, très sympa.

Pour ce troisième jour avec la voiture, nous partons vers le nord au sein de la quebrada de Humahuaca. Nous commençons par une balade de la quebrada de las Señoritas, une chouette balade, dans un décor peu courant en France.

Au programme de l’après-midi, de la piste, pour aller voir El Hornocal, la montagne aux 14 couleurs. La voiture et le pilote sont au top pour cette montée, nous verrons 3 véhicules avec une crevaison… Je vous laisse admirer la beauté des paysages.

Pour clôturer cette magnifique journée, on trouve un super extra bon restaurant à Tilcara, après plein, les yeux, c’est plein les papilles ! Prochain article sur la boucle sud…

Laisser un commentaire