Quelles merveilles, les chutes d’Iguazu

Ça y est j’ai retrouvé Luc, changement de rythme, je ne suis plus toute seule.

Après 3 jours à Buenos Aires, nous partons pour 18h de bus direction la ville de Puerto iguazu au Nord-est de l’argentine. Le bus est top, nous sommes devant avec la vue panoramique, y’a un peu de Wi-Fi, une clim qui marche, des toilettes, et même des plateaux repas chaud, le luxe.

Y’a également 2 autres couples de Français, on se sent moins seuls.

On passe à notre auberge poser nos sacs et nous partons côté brésilien pour aller admirer ces chutes !!! Trop hâte 🙂😊

Le trajet se fait bien en bus de ville, il attend à la frontière. Une fois arrivés, on dirait l’entrée du Futuroscope ! Moi qui ai vu peu de touristes depuis le début ça change. On monte dans un bus et 20 min plus tard nous sommes face aux chutes, c’est beau ! C’est grand ! C’est impressionnant, on adore ! On a vraiment une vue d’ensemble du côté brésilien. En résumé, les argentins ont les chutes, les brésiliens ont la vue sur les chutes.

Retour à l’auberge, plouf dans la piscine pour se rafraîchir, et très bon restaurant, la Rueda, on le conseille, on s’est régalé.

Le lendemain, rebelote mais côté argentins cette fois ci. La partie argentine est beaucoup plus grande, avec 3 circuits différents, nous y passerons la journée. On commence par le circuit inférieur, c’est beau, il y a de l’eau qui coule de partout, il fait beau en plus 😅. On ne se lasse pas, vers 13h on prend le petit train pour aller au bord de la plus grande chute, la Gargantua del Diablo. Contents de nous, il y a peu de monde à ce moment de la journée. Le bruit, le vent, les arc en ciels, c’est encore une fois magnifique. Je serais bien restée des heures tellement c’est beau !

Nous terminerons par le circuit supérieur qui est le moins grandiose, de notre point de vue.

Dans le parc nous avons vu des singes et des coatis. Attention à ces derniers ils piquent la nourriture des touristes, si bien qu’il y a des cages pour aller pique-niquer au calme 😅

Ensuite, nous prenons la direction de San Ignacio à 4h de bus pour découvrir les missions jésuites… La suite dans le prochain article.